VOITURES CLASSIQUES

 

SEAT 1400

 

Une voiture unique de collection, cabriolet de l’année 1955, 5 places, 4 portes,  couleur extérieur rose et l’intérieur et  sièges gris. Dessinée par le célèbre italien Dante Giacosa et produit par Hispano Suiza à Barcelona. En 1985, un maître du monde automobile, expert en transformation de véhicules, a coupé le toit et renforcé la structure avec des ancrages robustes, et a transformé la voiture en cabriolet. Pendant quelques années, la Seat à été utilisée pour la promotion et publicité. Il s’agit d’un vrai bijou pour bien profiter u soleil.

 

 

JAGUAR  XJ6  4.2

 

Jaguar XJ6 4.2 de 1973. Boite  de vitesse manuelle et avec overdrive. Dessinée par le britannique Sir William Lyons. Extérieur noir et intérieur en cuir beige. Moteur de 6 cylindres, direction assistée. En bon état  de fonctionnement. Le moteur a été reconditionné (la culasse, les soupapes, les pistons, les cylindres etc.), et les freins ont été vérifiés. La suspension de l’essieu d’arrière, les pompes à carburant et les bougies d’allumage ont été changées.

 

 

TOYOTA MR2 AW11

 

Toyota  modèle MR2 AW11 de l’année 1988. Un cabriolet sportif avec un toit en verre amovible qui se range derrière les dossiers des sièges.  Extérieur rouge  et intérieur cuir rouge et noir. Très bas et léger, 975 kg.  Avec le poids très bien réparti, et un moteur central de 4 cylindres, 16 soupapes, un 1600 c3. injection.
  Appelée la Ferrari japonaise, car elle est copiée de la F1. Elle a été dessinée par le célèbre ingénieur de Lotus Roger Becker. La Toyota  adore les routes étroites et sinueuses. Idéal pour appendre débuter et pratiquer la conduite sportive. Elle adhère parfaitement à la route.

 

 

TRIUMPH TR6

 

Triumph TR6 de l’année 1976; modèle américain. Dessinée par le prestigieux italien Giovanni Michelotti. Avec 2 carburateurs et un moteur 6 cylindres en ligne. Extérieur rouge et noire à l’intérieur, avec sièges neufs noir et blanc sur les côtés,  elle n’a que 79000 km.
La capote est manœuvrable  avec une seule main, avec sa position basse et son poids parfaitement réparti. Adhésion parfaite à la route.  Toujours  stationnée  dans un garage et avec un seul conducteur.  Un vrai bijou pour profiter du soleil.

 

 

MGF

 

MGF de l’année  1997. Voiture décapotable, 100%  britannique, rouge à l’extérieur et avec l’intérieur noir, et une capote facilement manœuvrable avec une seul main,  Dessinée par le britannique Gerry MCGovern.  En parfait état   avec un moteur central de 4 cylindres, 16 soupapes, très puisant, idéal pour une conduite sportive. Collée à l’asphalte. Avec une suspension parfaite hydragas. Avec seulement 61000 km. Toujours stationnée  dans un garage et avec un seul conducteur. Elle est  pratiquement comme neuve . Une occasion unique pour profiter du soleil.

 

 

MAZDA MX5 NB

Mazda MX5 NB de l’année 1999, décapotable en vert anglais métallisé avec une capote noire  facilement manœuvrable  d’une seule main.  Dessinée par le  japonais Tom Matano.  En parfait état. Il s’agit d’une réplique de la célèbre Lotus Elan, avec le petit volant Nardi.  Avec seulement  75000 kms. Moteur injection de 4 cylindres, 16 soupapes.  Elle adhère à la route avec une position très basse et le poids parfaitement réparti. Toujours  stationnée  dans un garage et avec un seul conducteur. Une occasion unique pour profiter du soleil.

 

 

                MASERATI BOSI COUPÉ 222, BITURBO
 

 

Maserati Biturbo 222 Bosi Coupé, de l’année 1990. 2 portes. Couleur extérieure rouge avec l’intérieur en velours gris perle, avec les roues en aluminium à 5 trous et un volant en bois rococo, montre  en or Lassale type Cartier. Moteur puissant de 6 cylindres en V avec 16 soupapes d’environ 250 ch. Avec 2  turbos et injection électronique Weber / Marelli. Une voiture pratiquement artisanale, avec suspension sportive,  direction assistée, alarme, fermeture  centralisée, climatisation.   Révision récente de la distribution, direction, delco, bougies d’allumage, câbles, filtres. Les pneus changés. Aérodynamique phénoménale. Dessinée par de célèbre italien Marcello Gandini. Une voiture exceptionnelle de collection.

 

 

 

MASERATI  422 -  BITURBO

Maserati 422 biturbo. De l’année 1990, 4 portes.  Couleur extérieure blanc avec roues en aluminium à 5 trous, et  l’intérieur en velours gris perle, un volant en bois rococo, montre  en or Lassale type Cartier. Moteur puissant de 6 cylindres en V avec 16 soupapes d’environ 250 ch. Avec 2  turbos et injection électronique Weber / Marelli. Une voiture pratiquement artisanale, avec suspension sportive,  direction assistée, alarme, fermeture  centralisée, climatisation.   Révision récente de la distribution, direction, delco, bougies d’allumage, câbles, filtres. Les pneus changés. Aérodynamique phénoménale. Dessinée par de célèbre italien Marcello Gandini. Une voiture exceptionnelle de collection.

 

 

 

MASERATI QUATTROPORTE IV V8

 

Maserati Quattroporte IV V8 de l’année 1997. Il s’agit d’une voiture exceptionnelle dessinée par le célébré  Marcelo Gandini, avec seulement 86.000 km. Extérieur bleu métallisé avec l’intérieur en cuir beige. Montre en or  Lassale type Cartier, avec forme agressive et élégante, typique de Gandini.  Arrière style Countach, avec un moteur de 8 cylindres, copie de la Ferrari, avec 2 turbos, 400 ch., une suspension réglable,  avec beaucoup de confort  et une sonorité exceptionnelle. Toujours stationnée dans un garage, et un seul conducteur. C’est vraiment un bijou, une opportunité à apprécier.